Retour

L'entreprise Stria Lithium pourrait s'installer à Baie-Comeau

L'entreprise Stria Lithium lorgne du côté de Baie-Comeau pour l'installation d'une possible usine de transformation de lithium.

Le ministre des Ressources naturelles et de l'Énergie, Pierre Arcand, était de passage sur la Côte-Nord pour faire l'annonce d'une étude de préfaisabilité en compagnie de dirigeants de l'entreprise.

Près de 114 000 $ seront investis par différents ordres de gouvernement et par l'organisme ID Manicouagan pour permettre à Stria Lithium de procéder à cette étude de préfaisabilité.

L'étude vise à évaluer les contraintes associées à la possible installation d'une usine de transformation du lithium à Baie-Comeau.

Des avantages 

Le ministre Arcand a expliqué que Baie-Comeau présentait plusieurs avantages pour le développement d'une telle entreprise. Il a entre autres cité le faible coût de l'énergie, la présence d'un port en eau profonde et d'une aluminerie et la disponibilité de la main-d'oeuvre. 

Stria Lithium compte réaliser son étude de faisabilité d'ici six à neuf mois. Si elle est positive, elle pourrait s'installer officiellement à Baie-Comeau d'ici deux à trois ans.
Ce projet représente un investissement de 20 millions de dollars et pourrait créer jusqu'à 30 emplois.

Stria dit ne pas avoir d'autres villes dans sa mire pour l'instant.

Un texte de Vincent Larin et Alix-Anne Turcotti

Plus d'articles

Commentaires