Retour

L'équipe de direction du Réseau Québec maritime dévoilée

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géologie marine à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et l'Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), Guillaume St-Onge, dirigera le Réseau Québec maritime (RQM).

Le RQM, qui s'intéresse aux enjeux d'un développement maritime durable, a dévoilé vendredi la composition de son équipe de direction.

Outre Guillaume St-Onge, elle est formée de cinq directeurs provenant de l'UQAR, de l'Université du Québec à Trois-Rivières et de l'Université de Montréal.

Les directeurs auront pour mandat de coordonner l'ensemble des chercheurs et spécialistes qui travaillent dans chaque domaine de recherche du RQM.

« La mise en commun des expertises du Québec permettra des avancées majeures sur le plan de la science et celles-ci apporteront un éclairage pertinent », estime Guillaume St-Onge.

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie des eaux douces, Pierre Magnan, dirigera le volet « santé des écosystèmes ».

Pour sa part, le professeur de l'UQAR Steve Plante pilotera la section « santé des communautés humaines », tandis que son collègue Dany Dumont sera à la tête du volet « surveillance, sûreté et sécurité maritime ».

Le professeur Claude Comtois de l'Université de Montréal et la professeure Céline Audet de l'UQAR-ISMER complètent l'équipe de direction dans les catégories « transport maritime durable et intelligent » et « ressources, énergie marine et santé du secteur économique maritime ».

Plus d'articles