De nombreuses célébrations de la Fête nationale sont prévues dans l'Est-du-Québec. Entre autres, Baie-Comeau, Matane et Saint-Pascal seront les hôtes d'activités familiales et de spectacles variés.

Baie-Comeau

Cette année, les festivités régionales de la fête nationale, le 24 juin, sur la Côte-Nord se déroulent à Baie-Comeau. Pour la première fois, les différentes activités seront réparties dans les deux secteurs de la ville.

Des activités familiales sont prévues en matinée, tandis qu’un spectacle aura lieu en soirée au parc des Pionniers. La tête d’affiche des festivités est l’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher. Le Baie-Comois Guillaume Beaulieu ainsi que le groupe saguenéen Mordicus font également partie de la programmation.

Matane

Du côté de Matane, les activités de la Fête nationale seront concentrées, cette année, sur une seule journée, le 24. Le traditionnel hommage au fleurdelisé devant l’hôtel de ville donnera le coup d’envoi des festivités.

Au cours de la journée, de nombreuses activités familiales seront proposées aux citoyens, entre autres sur la rue Saint-Jérôme. Les festivités culmineront avec le spectacle du groupe madelinot Le Suroît et des feux de joie à la Grande Place des Îles.

Saint-Pascal

La ville de Saint-Pascal propose également une foule d’activité pour la Fête nationale. Toutefois, cette année, les activités de la Fête de la famille et celles de la Fête nationale seront célébrées conjointement. Ainsi, plusieurs activités et animations seront proposées aux enfants.

En soirée, les citoyens pourront voir sur scène les gagnants du prix Ville Saint-Pascal de la finale locale de Secondaire en spectacle. La soirée prendra fin avec un feu de joie et la musique du groupe Pic Blanc Band.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine