Retour

L'Est du Québec en faveur de l'harmonisation de la taxe d'hébergement

Les régions du Québec ont jusqu'au 24 juin pour remettre la position de leurs établissements d'hébergement, concernant l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement à 3,5 %. Les établissements dans l'Est-du-Québec sont en faveur de cette mesure.

Un texte d'Alix-Anne Turcotti

Dans les régions de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord, les propriétaires votant se sont prononcés largement en faveur de cette mesure d'harmonisation.

La présidente de Tourisme Côte-Nord Duplessis, Nicole Caron pense que la mesure a été approuvée à l'ampleur de la province. Les résultats seront connus d'ici quelques semaines. Elle y voit des avantages pour les régions.

Au mois de juin, près de 61 % des établissements ont voté en faveur de la nouvelle taxe dans la région de Duplessis. Dans la région de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord de 84 %, des propriétaires ont voté en faveur de l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement. En Gaspésie, seulement 10 % des établissements détenteurs de permis d'hébergement ont voté contre cette mesure. Les membres du Bas-Saint-Laurent se sont aussi prononcés en faveur de la taxe d'hébergement. 

La nouvelle taxe d'hébergement pourrait entrer en vigueur le 1er novembre.

Plus d'articles

Commentaires