Retour

L’hiver s’annonce dégourdi chez Spect’Art Rimouski

L'organisme culturel Spect'Art est loin de prévoir une hibernation pour la saison froide. Il a dévoilé lundi sa programmation hiver-printemps 2016, de quoi plaire à tous les goûts et toutes les générations.

Un texte de Laurence Gallant

Que ce soit en danse, en musique, en théâtre ou en humour, près d'une quarantaine de spectacles de toutes sortes seront présentés dès le mois de janvier.

Place aux oreilles dégourdies

Plusieurs artistes de la programmation promettent de plaire aux jeunes de cœur et de corps. On n'a qu'à penser à Patrick Watson, Vance Joy et Galaxie, qui se produiront sur la scène de la salle Desjardins-Telus à Rimouski.

Les talentueux Philippe Brach et Samito, deux Révélations Radio-Canada de la cuvée de cette année, seront également de passage en formule plus intimiste, en cabaret Espace-Scène.

Des grands de la chanson

Des auteurs-compositeurs-interprètes devenus des incontournables de la musique québécoise, comme Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, Fred Pellerin et Ingrid Saint-Pierre s'arrêtent à Rimouski cet hiver.

Le public aura également la possibilité de revisiter leurs souvenirs et leurs classiques avec des grands de la chanson, comme Paul Daraîche, Michel Louvain, Tramp of the Century, un hommage au groupe Supertramp, Jacques Michel et Laurence Jalbert.

La pièce de Michel-Marc Bouchard La Divine Illusion sera également présentée sur les planches de la salle Desjardins-Telus, à l'instar de la pièce D'Artagnan et les trois mousquetaires et du spectacle Loops, de la troupe de danse Destins croisés.

Plus d'articles

Commentaires