Retour

L'Institut maritime pourrait offrir des formations sur la Côte-Nord

L'Institut maritime du Québec à Rimouski pourrait éventuellement offrir des formations dans le secteur maritime aux étudiants du Cégep de Baie-Comeau.

Les administrations des deux institutions confirment qu'elles sont en discussion, mais refusent d'accorder une entrevue à ce sujet. Elles jugent qu'il est trop tôt pour parler de cette possible collaboration.

Le Cégep de Baie Comeau indique toutefois que le projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie maritime et que c'est une façon pour cet établissement de se positionner dans le développement de l'économie maritime.

Pour l'instant, les deux institutions n'ont pas encore déterminé comment s'articulerait la formation, mais l'objectif ultime serait de faciliter l'accès des jeunes Nord-côtiers à une formation collégiale en lien avec les métiers de la mer.

Aucun échéancier formel n'a été établi, mais des sources gouvernementales estiment que cette collaboration pourrait se concrétiser en septembre 2017. Une rencontre entre les représentants du Cégep de Baie-Comeau et de l'IMQ est prévue au mois de mai à Rimouski.  

Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, aurait exprimé son appui au projet lors de sa récente visite à Baie Comeau à la fin mars.

.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine