Retour

L'Isle-Verte : entente à l'amiable entre la famille d'une victime et la résidence du Havre

Une entente à l'amiable a été conclue dans la poursuite intentée par la famille Michaud contre le propriétaire de la résidence du Havre de L'Isle-Verte, Roch Bernier, et le préposé de nuit, Bruno Bélanger.

D'après les informations de Denis Leduc

Les enfants de Paul-Étienne Michaud, qui a péri dans l'incendie de la résidence du Havre en janvier 2014, réclamaient 180 000 $ en dommages-intérêts et en dommages punitifs pour atteinte à leur dignité et à celle de leur père.

Ils reprochaient à Roch Bernier et Bruno Bélanger d'avoir faussement accusé leur père, un fumeur, d'être à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à 32 personnes.

La famille de Paul-Étienne Michaud avait intenté cette poursuite en décembre 2015, après que le coroner Cyrille Delage ait conclu que le feu n'a pas pris naissance dans une chambre, mais plutôt dans le secteur de la cuisine.

La famille Michaud alléguait que Roch Bernier et Bruno Bélanger continuaient à soutenir la thèse de la responsabilité du fumeur, malgré les conclusions du coroner.

Une clause de confidentialité a été négociée entre la famille Michaud, Roch Bernier et Bruno Bélanger. On ignore donc les détails de cette entente de gré à gré.

La famille Michaud, de même que l'avocat de Roch Bernier se sont refusé à tout commentaire.

Autre poursuite en cours

Par ailleurs, un autre dossier judiciaire se poursuit en lien avec la tragédie de L'Isle-Verte. Cette poursuite de 2,3 millions de dollars a été intentée par la compagnie d'assurance Promutuel contre la municipalité de L'Isle-Verte.

Selon la requête déposée en 2014, les assureurs reprochaient à la Municipalité de n'avoir jamais élaboré de plan d'urgence ni de plan d'évacuation en cas de sinistre.

L'avocat de la Municipalité de L'isle-Verte, Me Éric Hardy, souligne que les deux parties en sont encore à l'élaboration du dossier et qu'il serait surprenant que le procès ait lieu avait la fin de l'année 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine