Retour

L'Isle-Verte : la famille d'une victime poursuit le propriétaire et le préposé de nuit

Des négociations ont cours actuellement pour trouver une entente à l'amiable à la poursuite déposée par la famille de l'une des victimes de la tragédie de L'Isle-Verte contre le propriétaire de la Résidence du Havre, Roch Bernier et le préposé de nuit, Bruno Bélanger.

Les enfants de Paul-Étienne Michaud réclament 180 000 $ à Roch Bernier et Bruno Bélanger en dommages-intérêts et en dommages punitifs pour atteinte à leur dignité et à celle de leur père.

Dans leur requête déposée en décembre 2015, ils allèguent que les deux hommes ont accusé faussement et injustement leur père, un fumeur, d'avoir été la cause du drame.

La fille et le fils de monsieur Michaud soulignent aussi que l'enquête du coroner n'a pas retenu la thèse selon laquelle l'incendie avait été provoquée par un article de fumeur. Le coroner avait plutôt conclu que l'incendie avait pris naissance dans le secteur de la cuisine.

Ils ajoutent que malgré cette conclusion de l'enquête du coroner, monsieur Bernier a continué à défendre publiquement l'idée d'un incendie causé par un article de fumeur et allèguent qu'en conséquence, ils hésitent encore à se rendre au village en raison de « la peur du regard des autres ». 

Ils poursuivent donc messieurs Bernier et Bélanger pour atteinte à leur dignité et à celle de leur père.

Roch Bernier et Bruno Bélanger ont signifié à la cour qu'ils contestent la plainte des enfants de Paul-Étienne Michaud.

L'avocat de Roch Bernier lui a recommandé de ne pas commenter, mais au téléphone, il a laissé tombé que, pour lui, L'Isle-Verte, c'est du passé. Il affirme qu'il se concentre désormais à la gestion de sa nouvelle résidence pour personnes âgées, à Rivière-du-Loup.

Nous avons tenté, sans succès, de rejoindre Bruno Bélanger. Son avocate, pour sa part, s'est refusée à tout commentaire.

Les documents de la Cour indiquent qu'à défaut d'entente à l'amiable, les parties pourraient se retrouver devant le tribunal le 18 novembre prochain.

Avec les informations de Denis Leduc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine