Des commerçants de L'Isle-Verte craignent une diminution de leur clientèle avec l'ouverture du nouveau tronçon de l'autoroute 20 entre leur municipalité et Notre-Dame-des-Neiges, tout près de Trois-Pistoles. 

Deux semaines après l'inauguration de cette nouvelle section de l'autoroute, les autorités municipales constatent une diminution marquée de la circulation sur la route 132, qui traverse L'Isle-Verte et qui était jusque là le seul véritable lien routier vers l'est. La municipalité s'attendait à ce phénomène et la mairesse, Ursule Thériault, explique qu'un plan d'action à cet égard a déjà été élaboré.

La mairesse veut miser sur « l'agrotourisme ». Elle pense que les touristes n'abandonneront pas sa municipalité même s'ils ne la franchiront pas directement par la 132.

N'empêche, des commerçants notent que l'achalandage a diminué depuis l'ouverture du nouveau tronçon autoroutier, il y a deux semaines. C'est le cas notamment des propriétaires de la poissonnerie Les 3 fumoirs, qui accueillent de nombreux touristes tout au long de l'année. Nathalie Beaulieu reste cependant positive et dit qu'il faut peut-être davantage critiquer les conditions du temps en novembre que l'autoroute. Elle projette d'investir pour un affichage grand format en bordure de la 20 pour rappeler aux touristes de faire un détour par son commerce.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine