Retour

L'Océanic a attiré plus de trois millions de spectateurs à domicile

À sa 21e saison, l'Océanic de Rimouski a franchi le cap des 3 millions de spectateurs au Colisée.  Hors des grands marchés, une telle affluence constitue un bel exploit selon l'analyste sportif, Michel Germain.

Un texte de Richard Lavoie

« C'est un chiffre qui est très très impressionnant  parce que la moyenne dans l'histoire est encore nettement en haut de 4000, c'est 4132 pour tout près de 800 matches locaux qui ont été présentés depuis 1995 », explique celui qui suit, décrit et commente les activités du club depuis ses débuts.

Michel Germain croit que ce nombre de spectateurs est d'autant plus remarquable que l'Océanic n'a plus cet engouement particulier qui a marqué ses dix premières années d'existence.

En fait, note le partisan numéro un du club rimouskois, le Colisée a subi une diminution constante de fréquentation qui coïncide avec le départ de sa grande vedette, Sydney Crosby.

« Le virage en termes de statistiques d'assistance, le virage plus aigu s'est effectué quand Sydney est parti en 2005.

L'analyste croit cependant que si l'organisation réussit à mettre la main sur un joueur de « concession », l'Océanic pourrait facilement revivre la frénésie de la première décade et attirer à nouveau les gens de l'extérieur de Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine