Retour

L'Océanic amorce les séries contre les Islanders de Charlottetown

Pour la première fois de son histoire, l'Océanic de Rimouski s'apprête à affronter les Islanders de Charlottetown en séries éliminatoires. La première partie sera disputée vendredi à 19 h 30 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

L'adversaire est de taille pour l'Océanic. L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard a gagné ses sept derniers matchs et leur gardien de but Mason McDonald a remporté la troisième étoile du mois de mars dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'entraîneur-chef des Rimouskois, Serge Beausoleil, s'attend à affronter une équipe aguerrie vendredi soir. Il mise sur la défensive de sa jeune équipe pour surprendre les Islanders qu'il estime favoris.

« C'est une équipe qui a des relances très assassines et il faut qu'on soit vraiment conscient de notre gestion de la rondelle. Je pense qu'on a une bonne défensive et de bons gardiens de but, c'est à nous de rester patients, de jouer un jeu très hermétique, mais en même temps très incisif », affirme Serge Beausoleil.

Le gardien de 20 ans de l'Océanic, Louis-Philip Guidon, croit aussi que son équipe devra miser sur sa défensive.

« Je pense qu'on a une jeune équipe et il faut s'attendre à de l'inconstance. Ça a été notre plus gros challenge tout au long de l'année, mais je pense qu'on s'est beaucoup améliorés et c'est un peu à moi d'amener de la constance en faisant les arrêts clés pour qu'on puisse rebondir rapidement », mentionne Louis-Philip Guindon.

En deux affrontements cette saison contre les Islanders, l'Océanic a remporté une victoire en fusillade à domicile et perdu 3 à 1 à Charlottetown.

D'après les informations de Louis Lahaye-Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine