L'Océanic de Rimouski s'associe à la structure intégrée des Albatros pour développer le hockey d'excellence en région. En plus de bénéficier de l'expertise des dirigeants et des entraîneurs de l'Océanic, les équipes Pee Wee et Bantam AAA se nommeront désormais l'Océanic de l'Est du Québec.

Un texte de Julie Tremblay

Les dirigeants des Albatros ont dévoilé lundi matin le nouvel uniforme de leurs équipes d'excellence. En concluant un partenariat avec l'Océanic, ils espèrent stimuler le hockey de développement dans la région : 

Par ce partenariat, non seulement l'Océanic prête son nom et ses couleurs aux équipes d'excellence, mais elle aidera également les Albatros d'un point de vue administratif. L'organisation rimouskoise partagera son expertise pour organiser des événements et en faire la promotion, en plus d'aider les entraîneurs à développer le plein potentiel des jeunes hockeyeurs.

Tous unis pour le développement du hockey

Hockey Rimouski, qui assure maintenant la gestion des équipes d'excellence, s'associe pour sa part à Hockey Rivière-du-Loup pour organiser les entraînements et les rencontres des équipes Pee Wee et Bantam AAA.

Les jeunes qui feront partie de ces équipes pourront désormais rester dans leur ville pour pratiquer leur sport. Ils feront des entraînements techniques dans des arénas à proximité de chez eux durant la semaine et se réuniront pour des entraînements tactiques pendant la fin de semaine.

Le président de Hockey Rivière-du-Loup, Steve Lagacé, se dit ravi de l'arrimage qui se fait entre les différentes organisations, « du jamais vu », selon lui.

Au cours des prochaines semaines, bon nombre de joueurs de la région seront invités à participer aux camps d'entraînement des Albatros dans le but de former les équipes pour la prochaine saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine