Retour

L'orchestre à cordes de Baie-Comeau en tournée jusqu'à Blanc-Sablon

L'orchestre à cordes de Baie-Comeau entreprend sa Tournée des clochers de la Côte-Nord. Quinze musiciens, dont 8 de Baie-Comeau, prennent part à la série de concerts qui les mènera jusqu'à Blanc-Sablon, sur la route 138 puis à bord du Bella-Desgagnés. 

La première représentation de la tournée débute à 20 h lundi soir, à la chapelle du Vieux-Poste de Sept-Îles.

L'Orchestre propose du répertoire classique allant de Vivaldi à Chostakovitch, en passant pour l'hommage à La Grande Séduction et même un thème cher à Lady Gaga.

Le directeur artistique, Martin Caron, rappelle que l'orchestre à cordes célèbre son 30e anniversaire avec cette tournée, qui se déroulera au gré des escales.

Certaines escales ne durent qu'une heure et demie. Selon le maestro, l'horaire est serré, mais réalisable. L'orchestre s'est assuré d'une équipe de soutien dans chacune des communautés. Une équipe de tournage de Télé-Québec accompagnera les musiciens durant leur tournée de concerts.

L'orchestre à cordes de Baie-Comeau sera en concert mardi, à Rivière-au-Tonnerre. Il poursuivra son périple jusqu'au bout de la route 138, avant de s'embarquer à bord du Bella-Desgagnés qui assure la desserte maritime de la Basse-Côte-Nord. 

Un texte de Louis Garneau, avec les informations de Guillaume Hubermont

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine