Retour

L'organisme culturel Sparages de Rivière-du-Loup a le vent dans les voiles

L'offre culturelle de Sparages à Rivière-du-Loup se retrouve bonifiée cette année, avec la création d'une cellule de slam ainsi que l'organisation de joutes d'improvisation musicale avec des artistes professionnels de la région.

Un texte de Laurence Gallant

Le nouveau conseil d'administration à la tête de Sparages promet de faire avancer la vie culturelle à Rivière-du-Loup et garde une optique de développement, selon le vice-président aux communications, Benoît Ouellet.

À la barre des Projections Cinédit et de « Vues dans la tête de... »

Dans le cadre du lancement de sa programmation 2015-2016, l'organisme culturel louperivois Sparages a annoncé qu'il chapeauterait désormais les Projections Cinédit et les activités du Festival de cinéma « Vues dans la tête de... », qui se déroulent en février à Rivière-du-Loup. Ces initiatives étaient auparavant dirigées par l'organisme Rivière-du-Loup en spectacles.

Benoît Ouellet se ravit de constater que l'organisme se porte bien depuis sa fondation en juin 2013. Il souligne la qualité des spectacles organisés et leur popularité, notamment pour les Cabarets Kerouac, les soirées Kino et la ligue d'improvisation estivale, qui a battu des records d'assistance cette année.

L'organisme culturel profite d'un partenariat avec l'École de musique Alain-Caron qui héberge la plupart de ses évènements.

Plus d'articles

Commentaires