Retour

L’UQAC bonifie son offre de programmes à Sept-Îles

L'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) offrira sept nouvelles formations l'automne prochain à Sept-Îles.

Un texte d'Evelyne Côté

Le baccalauréat et la maîtrise en sciences infirmières, le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement du primaire, tout comme la maîtrise en éducation, seront proposés aux étudiants.

L'UQAC ajoute aussi une formule de passerelle d'entrée aux baccalauréats en génie civil, électrique, informatique, géologique et mécanique. Les étudiants pourront suivre une première année d'études à temps complet dans ces programmes.

« De cette façon-là, l'étudiant de la Côte-Nord peut rester un an de plus dans sa région. Ce sont des frais de moins pour lui ou ses parents », explique le directeur du Centre d'études universitaires de l'est de la Côte-Nord, Roberto Gauthier.

La Basse-Côte-Nord dans la mire de l'UQAC

Le Centre d'études universitaires de l'est de la Côte-Nord envisage développer des formations spécifiques pour desservir la population de la Basse-Côte-Nord.

Roberto Gauthier affirme que cet objectif s'inscrit dans le mandat du réseau de l'Université du Québec qui est de démocratiser l'enseignement supérieur en région.

« C'est un défi technique et administratif, parce que ce sont des modalités d'enseignement qui ne sont pas conventionnées encore », indique le directeur du Centre.

L'UQAC souhaite ainsi rejoindre de petits groupes de personnes partout en Basse-Côte-Nord.

Plus d'articles