La Fondation de l'Université du Québec à Rimouski reçoit un don de 1 350 000 $ du Mouvement Desjardins. C'est le plus important don d'entreprise jamais reçu par la Fondation de l'UQAR. L'argent sera versé sur cinq ans.

Un texte de Louis Lahaye Roy

Guy Cormier, premier vice-président du Réseau des caisses et Services aux particuliers du Mouvement Desjardins, explique que l'appui à la jeunesse a motivé ce don ainsi que le soutien aux régions. « La solidarité que Desjardins a envers les régions, c'est important qu'on soit présent économiquement et aussi solidairement auprès des personnes. »

La contribution vient des caisses populaires de Chaudière-Appalaches, de la Haute-Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

L'argent utilisé dès cette année

Jean-Pierre Ouellet, recteur de l'Université du Québec à Rimouski, affirme que ce don représente plus de 10 % de l'objectif de la Fondation de l'UQAR. La campagne de financement lancée en 2014 vise à amasser 12 millions de dollars en cinq ans. 

« Ce don servira à créer des programmes de bourses de persévérance, un programme pour les étudiants qui fréquentent le Centre d'aide à la réussite et un volet pour soutenir les projets des chercheurs qui démarrent leur carrière », explique Jean-Pierre Ouellet.

Jean-Pierre Ouellet pense que cette somme permettra d'accélérer le développement de l'UQAR de manière générale.

Plus d'articles

Commentaires