Retour

La Basse-Côte-Nord séduit davantage de touristes

Le bureau d'accueil de la municipalité de Blanc-Sablon en Basse-Côte-Nord a reçu deux fois plus de visiteurs cette saison, par rapport à l'an dernier.

Un texte de Katy Larouche

En 2015, 890 visiteurs se sont arrêtés au bureau d'accueil, contre 1873 pour la même période cette année. Selon la directrice générale de Tourisme Côte-Nord Duplessis, Marie-Soleil Vigneault, ces statistiques préliminaires sont encourageantes. 

Les demandes d'information concernant la fin de la route 138 ont aussi été légèrement plus nombreuses dans les bureaux touristiques de la Côte-Nord, cette année.

Les croisières ont la cote

La coopérative de tourisme Voyage Coste remarque également une augmentation de 70 % de ses ventes pour l'ensemble de la Côte-Nord et ses forfaits croisières en Basse-Côte-Nord affichent quasi complet depuis le début du mois d'août. 

Selon le président-directeur général de Relais Nordik, Francis Roy, une centaine de forfaits touristiques ont été vendus cette semaine sur le navire Bella Desgagnés qui dessert la Basse-Côte-Nord.

Il s'agit de la capacité maximale de touristes que peut accueillir le bateau, mais cela ne correspond pas à un achalandage record, selon lui.

Tourisme Côte-Nord Duplessis indique que les visiteurs québécois ont été plus nombreux à se rendre en Basse-Côte-Nord, comparé à l'an dernier.

Les Canadiens vivant hors Québec et les Américains ont toutefois été légèrement moins nombreux à visiter la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine