Retour

La bibliothèque du Bic pourrait déménager dans le presbytère paroissial

La Ville de Rimouski étudie la possibilité de déménager la bibliothèque du Bic dans le presbytère paroissial, un édifice qui a plus de 100 ans.

Présentement, la bibliothèque du Bic est à l'étroit et occupe l'ancienne caserne des pompiers. Le projet que défend le conseiller municipal Marc Parent vise donc à rafraîchir la bibliothèque en lui donnant des locaux plus spacieux tout en préservant le patrimoine bâti.

La Ville effectue présentement une évaluation des coûts et le conseil municipal devrait prendre une décision finale au cours de l'année.

« Tous les membres du conseil sont conscients que c'est un projet mobilisant pour la communauté. Mais il y a également une capacité de payer qui est limitée. On est en train de faire des études finales. Il y a des négociations qui seront entamées avec la fabrique pour voir qu'elle sorte d'entente il pourrait y avoir. Si les coûts sont raisonnables, on pourrait s'en venir ici », explique Marc Parent.

Rappelons que le projet initial de déménagement de la bibliothèque devait se réaliser dans l'ancien hôtel de ville du district, au cours de l'année 2015. L'offre de la fabrique de la paroisse Sainte-Cécile du Bic a toutefois incité le conseil municipal à reporter l'échéancier et à évaluer cette possibilité. Le gouvernement du Québec et la Ville de Rimouski pourraient investir un demi-million de dollars dans ce projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine