Retour

La campagne électorale bat son plein à Uashat-Maliotenam 

Les candidats au poste de chef dévoilent les enjeux sur lesquels ils veulent faire campagne, en vue des élections au conseil de bande à Uashat-Maliotenam. Ils s'entendent tous sur un point, la communauté doit retrouver ses valeurs ancestrales.

Quatre personnes briguent les suffrages pour le poste de chef; l'enseignante Yvette Michel Vachon, le conseiller sortant Norbert Fontaine, le chef sortant Mike Mckenzie et un résident de Maliotenam Louis-Georges Fontaine.

Les quatre candidats poursuivent un objectif commun dans leur course à la direction de Uashat-Maliotenam. Ils veulent guérir leur peuple.

Les candidats ont aussi à coeur de faire entendre la voix des résidents de Maliotenam. Bien que Uashat-Maliotenam soit la même communauté, les deux territoires sont séparés par une quinzaine de kilomètres.

Louis-Georges Fontaine croit que les Innus de Maliotenam se sentent mis de côté. 

Par ailleurs, trente-six personnes se disputent les neuf sièges de conseiller.

Les Autochtones vivant hors réserve ne pourront pas voter lors des élections du 19 mars. Seuls les électeurs âgés de 18 ans, membres de la communauté, pourront y participer. Ils doivent résider depuis six mois sur le territoire de Uashat-Maliotenam.

Avec les informations d'Alix-Anne Turcotti. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine