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La campagne Prospérité Québec lancée sur la Côte-Nord 

La Côte-Nord rejoint le mouvement Prospérité Québec, une démarche initiée par le Conseil du patronat du Québec pour encourager l'entrepreneuriat et l'innovation.

La présidente de Synergica Électrique, Guylaine Quessy, et les frères Vincent et Alexandre Range, propriétaires du restaurant Blanc Bistro, à Sept-Îles, ont été nommés ambassadeurs de la campagne pour la région.

Le président-directeur général du Conseil du patronat, Yves-Thomas Dorval, souhaite notamment rétablir le dialogue entre la communauté des affaires et la population.

Selon lui, lorsqu'une entreprise croît et crée des emplois dans une région, la situation se répercute positivement dans la population. « C'est la qualité de vie et le niveau de vie de l'ensemble de la population qui s'améliore », souligne-t-il.

Par ailleurs, Yves-Thomas Dorval fait remarquer que l'économie nord-côtière dépend de grandes industries, mais il estime que « le futur passe surtout et avant tout par l'entrepreneuriat ».

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