Retour

La CAQ fait de la désinformation, juge la présidente de la Commission scolaire des Îles

La présidente de la Commission scolaire des Îles-de-la-Madeleine, Francine Cyr, est en colère contre la Coalition avenir Québec. Mercredi, la CAQ révélait que les commissions scolaires du Québec avaient versé des primes et des bonis de plus de 77 millions de dollars à leur personnel. Ces primes représentent 1,8 million de dollars aux Îles-de-la-Madeleine. Et selon les données de la CAQ, 300 personnes se sont partagé ce montant sur l'archipel.

Francine Cyr précise qu'il s'agit de primes d'éloignement versées aux employés de l'État aux Îles-de-la-Madeleine et non de bonis comme le laisse entendre la CAQ.

Francine Cyr a réagi promptement et dénonce ce qui est pour elle de la désinformation.

« Avant de diffuser une information, ils ne vont pas à la source. Ils lancent ça sur les médias et je trouve ça décevant de leur part. Ça laisse planer dans la population que les commissions scolaires dépensent l'argent des contribuables sans raison valable. Alors, je trouve ça décevant. »

ÉCOUTEZ L'ENTREVUE QUE FRANCINE CYR A DONNÉ À YVES LAROUCHE DURANT L'ÉMISSION BON PIED BONNE HEURE.

Commission scolaire René Lévesque

Le président de la Commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture, accuse la Coaltion Avenir Québec de vouloir se faire du capital politique. À la Commission scolaire René-Lévesque, 125 employés ont reçu un peu plus de 140 mille dollars, mais le président tient à remettre les choses en perspectives.

Commission scolaire Monts-et-Marées

À la Commission scolaire des Monts-et-Marées, la présidente, Céline Lefrançois, précise que les 137 mille dollars avancés par la CAQ touchent uniquement les compensations accordées aux enseignants dont le nombre d'élèves par classe dépasse le seuil permis par le Ministère de l'Éducation.

Elle assure qu'aucun cadre n'a reçu de primes ou de bonis au rendement depuis plusieurs années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine