Retour

La cause de l'effondrement de l'aréna de Cabano toujours inconnue

L'enquête est en cours pour essayer de comprendre ce qui a causé l'effondrement, lundi, de l'aréna Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le secteur Cabano.

Pour l'instant, aucune hypothèse n'est privilégiée pour expliquer ce qui s'est passé. Le directeur du service incendie, Gérald Dubé, affirme toutefois qu'il ne s'agissait pas d'une explosion.

Un ingénieur en structure est sur place pour tenter de déterminer ce qui a causé l'affaissement de l'aréna.

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, qui était à l'extérieur de la région lundi, se dit maintenant rassuré, puisqu'il n'y a eu aucun blessé.

En attendant d'avoir les résultats de l'enquête, Gilles Garon affirme que ses pensées vont vers les élèves de l'école secondaire, qui, somme toute, l'ont échappé belle.

Aide psychologique aux élèves

Par ailleurs, une aide psychologique est offerte aux élèves de l'école secondaire de Cabano. La directrice, Julie Thibault, confirme que les trois jeunes qui se trouvaient dans l'aréna au moment où le toit s'est écroulé ont été pris en charge.

Elle ne peut confirmer pour l'instant si d'autres élèves, parmi les 363 que compte l'école, ont aussi reçu une aide. Julie Thibault explique que les jeunes sont ébranlés, mais soulagés dans les circonstances :

L'école secondaire de Cabano se trouve à proximité de l'aréna qui s'est effondré. De nombreuses activités scolaires s'y déroulent en temps normal.

D'après les informations d'Ariane Perron-Langlois

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine