Retour

La collecte des matières résiduelles change de mains en Haute-Gaspésie

L'obtention du contrat de collecte des matières résiduelles et recyclables de la MRC de Haute-Gaspésie par Exploitation Jaffa, de Saint-Alphonse, cause la mise à pied de quatre personnes en Haute-Gaspésie, au sein de Groupe Bouffard de Matane. En revanche, Jaffa créera d'autres emplois.

Un texte de Brigitte Dubé

Groupe Bouffard, qui assumait ce service jusqu'ici, pourra toutefois réaffecter deux employés.

Le président de l'entreprise, Dominic Bouffard, déplore ces pertes d'emplois, mais indique que l'entreprise a obtenu d'autres contrats.

La perte du traitement de 1400 tonnes de matières des matières recyclables ne cause pas de pertes d'emplois au centre de tri de Mont-Joli, mais une diminution du nombre d'heures.

Nouvelle expansion et création d'emplois pour Jaffa

Les matières résiduelles seront toujours transportées vers le lieu d'enfouissement technique de Matane, en vertu d'une entente avec la Ville.

Les matières recyclables seront traitées dans un centre de tri de Rivière-du-Loup par la Société VIA qui a son siège social à Lévis.

Il s'agit d'une nouvelle expansion pour Exploitation Jaffa, qui existe depuis 30 ans dans la Baie-des-Chaleurs et s'est développée au Bas-Saint-Laurent ces dernières années.

Selon la directrice générale, Magalie Pouliot, cette nouvelle division créera trois emplois en Haute-Gaspésie. D'autres services seront offerts, comme la location de conteneurs pour les projets de rénovation, ainsi que la valorisation et transformation des débris de matériaux de construction.

L'entreprise prévoit par ailleurs construire une plateforme de compostage à son usine située à Saint-Alphonse-de-Caplan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine