Retour

La Commission scolaire des Phares doit accepter la proposition de Hockey Bas-Saint-Laurent

Confrontée à la date butoir du 1er mars par Hockey Bas-Saint-Laurent, la commission scolaire des Phares a dû se résoudre à accepter la proposition qui lui a été faite. Celle-ci prévoit que l'école le Mistral de Mont-Joli pourra avoir des équipes de niveaux peewee relève, peewee majeur et bantam relève.

Un texte de Richard Lavoie

« Force est d'admettre qu'on a été obligé d'envoyer cette lettre d'intention pour conserver ces équipes-là », confirme le président de la Commission scolaire, Gaston Rioux.

Néanmoins, les démarches vont se poursuivre pour récupérer le midget Espoir AAA, même si le dernier mot revient à Hockey Bas-Saint-Laurent.

Pour la commission scolaire, l'argumentation présentée « en lien avec la réussite des jeunes et la continuité de leur parcours scolaire » est toujours aussi valable.

Gaston Rioux fonde encore de l'espoir, notamment sur l'assemblée générale extraordinaire de Hockey Bas-Saint-Laurent qui a été demandée par l'organisation du hockey de Mont-Joli.

« J'ai confiance en Benoît Arseneault qui est président de l'organisation du hockey à Mont-Joli de faire une représentation tout à fait conforme à nos besoins », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine