Retour

La Coop Alina de Rimouski nommée entreprise de l’année

La Coop Alina de Rimouski s'est illustrée samedi soir, au Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette (CCIRN). En plus de s'imposer dans la catégorie Commerce de détail, la Coop a remporté le prestigieux titre d'Entreprise de l'année.

Il s’agit du prix Jules-A. Brillant, remis en l’honneur de ce grand bâtisseur qui a été président de la CCIRN de 1925 à 1947.

L’épicerie santé s’est démarquée pour sa progression des affaires ainsi que pour son rayonnement dans la région et dans son secteur d’activité.

Par ailleurs, la Chambre a voulu rendre hommage à l’ancien maire de Rimouski, Éric Forest, devenu sénateur. Maire de Rimouski de 2005 à 2016, il a également été président de l’Union des municipalités du Québec pendant près de quatre ans, de 2010 à 2014, dans un contexte de crise de confiance majeure des citoyens envers leurs élus municipaux.

Selon Véronique Lavoie, agente aux communications et aux événements, quelque 325 convives réunis dans la salle de bal de l’Hôtel Rimouski ont applaudi les lauréats de ce 33e Gala Reconnaissance de la CCIRN animé par le lecteur de nouvelles à la retraite de Radio-Canada, Bernard Derome.

Ils ont eu droit à la première prestation en sol rimouskois de la nouvelle chef de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, Dina Gilbert. Le groupe SAMAJAM a également énergisé la foule avec deux expériences musicales participatives.

La Boulangerie Citron Confit s’est vu quant à elle remettre le prix Coup de cœur. Ce prix est le choix des convives qui ont pu voter en ligne parmi l’ensemble des finalistes.

Plus d'articles

Commentaires