Retour

La Coopérative d'habitation Saint-Pierre va finalement de l'avant à Rimouski

Le conseil municipal de Rimouski a accepté lundi soir d'augmenter de 35 000 $ sa contribution au financement des huit logements de la Coopérative d'habitation de la rue Saint-Pierre.

Pour la première fois en plus de 20 ans, une coopérative d'habitation communautaire verra donc le jour à Rimouski. Il ne reste plus que des formalités administratives pour que le projet se concrétise.

La Ville assumera une facture de 275 000 $ dans ce projet de 1 300 000 $. Le président de la Coopérative d'habitation Saint-Pierre, Jean-Guy Lepage, a remercié les élus de leur appui.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a évoqué la difficulté de réaliser des projets de coopératives d'habitation, de nos jours. Il souligne la ténacité du promoteur, qui a persisté pendant plus de six ans.

« Actuellement, les normes d'accessibilité d'habitation sont telles, que c'est de plus en plus difficile pour un milieu comme le nôtre d'être en mesure d'accompagner des promoteurs dans le cadre de projets de coopératives », explique M. Forest.

Le maire Forest a souligné que la coopérative contribuera à la densification du centre-ville. Si tout va comme prévu, les travaux de construction pourraient commencer dès cette année.

D'après les informations de Denis Leduc.

Plus d'articles

Commentaires