La Coopérative Paradis de Rimouski fête ses dix ans samedi et pour l'occasion, diverses activités sont prévues tout au long de la journée. Pour la direction, ces dix années d'existence témoignent de l'importance de l'organisme pour la communauté artistique et culturelle rimouskoise.

Un texte de Guillaume Bouillon

Une matinée en famille propose tout d'abord une projection de courts métrages pour les enfants suivi d'un ateliers de bricolage.

En soirée, un cabaret multidiscilinaire est présenté par huit organismes membres de la coopérative, où se mélangera l'humour, le théâtre, l'improvisation, la musique et la danse.

Pour le chargé de projets à la Coopérative Paradis, Carl Desrosiers, le fait d'être passé, en 10 ans, de 4 à 14 organismes membres démontre le succès du projet coopératif.

« Il y a 8 organismes qui participent à la journée de fête. Tant qu'on a ce support-là, tant que les gens ont besoin de la coopéraitve pour pouvoir les supporter dans leur projet, on va continuer comme ça. On se souhaite encore dix autres belles années et on poursuit le projet de relocalisation tout près du centre-ville », mentionne monsieur Desrosiers.

Plus d'articles

Commentaires