Retour

La Coopérative Paradis reçoit une aide de 100 000 $ pour des travaux de rénovation

La Coopérative de solidarité Paradis obtient une aide financière de 100 000 $ du gouvernement du Québec pour rénover et mettre aux normes le bâtiment actuel de l'avenue Michaud à Rimouski.

Un texte de Guillaume Bouillon

La Coop Paradis de Rimouski fait face, entre autres, à des problèmes d'infiltration d'eau et l'organisme avait demandé un financement d'urgence pour effectuer les réparations nécessaires. L'aide gouvernementale représente 70 % du coût total des travaux.

L'argent servira aussi à divers travaux urgents de toiture, d'électricité et de maçonnerie. Comme l'explique la directrice générale, Cybel Chagnon, cette subvention lui permettra de poursuivre ses activités à court terme et ne signifie aucunement que le projet de déménagement et de regroupement d'organismes est abandonné.

La Coop Paradis continue de collaborer avec le comité de la Cathédrale et une étude devrait être effectuée bientôt pour évaluer la possibilité que le bâtiment puisse accueillir les organismes culturels, ce qui n'empêche toutefois pas la Coop d'explorer d'autres scénarios.

Le conseil d'administration de la Coopérative Paradis a de nouveau déposé un projet auprès du gouvernement, en juin dernier, qui vise le regroupement des organismes culturels dans de nouveau locaux. Le projet est toujours en traitement.

D'après les informations de Xavier Lacroix et Caroline Cyr

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine