Retour

La Côte-Nord garde son équipe de hockey midget espoir

Revirement de situation dans le monde du hockey mineur : la Côte-Nord va finalement conserver son équipe de niveau midget espoir. Des représentants de Hockey Côte-Nord en ont eu la confirmation à la suite de la présentation de leur plan d'orientation à Hockey Québec.

Des représentants du Drakkar de Baie-Comeau ont aussi participé à la rencontre, vendredi, avec l'organisme provincial.

L'abolition de l'équipe midget espoir à Baie-Comeau avait d'abord été annoncée en décembre dernier dans la foulée d'une restructuration de Hockey Québec. L'association nord-côtière a par la suite déposé un plan d'orientation pour le développement des joueurs que Hockey Québec a accepté. 

En vertu du plan proposé, Hockey Côte-Nord pourra aussi implanter des équipes pee-wee AAA et bantam AAA qui évolueront au sein de la Ligue d'excellence du Québec.

« Nos joueurs élite vont être mieux prépares, explique le président de Hockey Côte-Nord, Pierre Rocque. Ils vont commencer à se développer à partir du pee-wee. Le calibre de jeu va être meilleur, ce qui veut dire que rendu au midget espoir, on devrait placer plus de joueurs dans le midget AAA. »

La mise en place du programme sport-études est également prévue.

Hockey Québec permet à l'association nord-côtière de mettre son plan d'orientation à l'œuvre pour la saison 2016-2017, au terme de laquelle une évaluation sera réalisée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards