Plusieurs écoles primaires et secondaires de la Côte-Nord sont fermées mercredi, en raison de la glace et des accumulations d'eau sur le réseau routier. À Baie-Comeau, les édifices municipaux ont été fermés de 8 h à 17 h.

Après avoir été suspendus mercredi matin, les cours reprendront en après-midi à la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord. 

Les écoles de la Commission scolaire du Fer et de la Commission scolaire de l'Estuaire ainsi que Cégep de Sept-Îles sont fermés pour la journée. Les cours sont aussi annulés aux écoles anglophones Queen Elizabeth et Flemming et à l'Institut d'enseignement de Sept-Îles.

Les édifices municipaux fermés à Baie-Comeau

La Ville de Baie-Comeau a fermé tous ses édifices municipaux jusqu'à 17 heures. Le match du Drakkar de Baie-Comeau aura lieu comme prévu à 19 h 30 au Centre Henry-Leonard. De son côté, le service de transport en commun fonctionne normalement.

Fermeture de routes

La route 138 demeure fermée entre Pointe-Parent et Kegaska, tout comme la route 385 entre Forestville et Labrieville. À Sept-Îles, 160 tonnes d'abrasifs ont été épandues dans les rues de depuis mardi soir.

De plus, la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 389 entre Baie-Comeau et le Relais Gabriel.

Plus d'articles