Retour

La Côte-Nord présente à l'Expo-sciences 2016 à Montréal

Une quarantaine d'étudiants de quatrième secondaire composeront la délégation représentant le Québec lors de la version pancanadienne de l'Expo-sciences, du 15 au 20 mai, à Montréal. Leurs kiosques ont été retenus lors de la finale provinciale qui s'est déroulée la fin de semaine dernière, à Sorel-Tracy.

Un élève de l'école Le Mistral, à Mont-Joli, et une élève de l'école secondaire Jean-Paul II, à Baie-Comeau, obtiennent un laisser-passer.

Samuel Perreault, qui complète le niveau secondaire 4 à l'École du Mistral, a présenté un stand sur le pigment antioxydant.

Il décroche une bourse d'études de 2000 $ de l'Université de Sherbrooke de même qu'un prix de 250 $ de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche.

Une étudiante de niveau secondaire 4 de l'école Jean-Paul II, Cloé-Éloïse Morisset-Vollant, a intitulé son projet « Irradier pour soigner! ».

Elle y expose les mécanismes de la radiothérapie dans la lutte contre le cancer.

Cloé-Éloïse Morisset-Vollant a remporté le Prix de l'Association francophone pour le savoir, qui est assorti d'une bourse de 500 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine