Retour

La Côte-Nord vibre au rythme du 10e Festival du conte et de la légende de l'Innucadie

Natashquan et plusieurs lieux de la Côte-Nord vibrent au rythme du 10e Festival du conte et de la légende de l'Innucadie, qui se déroule jusqu'au 16 août.

Le poète Gilles Vigneault et le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, sont les présidents d'honneur de ce festival qui vise à rassembler les Nord-Côtiers et les visiteurs par le conte. Il s'agit aussi d'un événement qui célèbre les racines innues et acadiennes de la région.

« Le festival en tant que tel c'est une belle rencontre entre deux mondes et cette initiative mérite d'être soutenue. Surtout après le dépôt du rapport de la Commission vérité et réconciliation du Canada qui parle beaucoup d'éducation mutuelle », estime Ghislain Picard.

Gilles Vigneault évalue que le festival Innucadie, même à sa 10e année, n'est qu'au commencement de son histoire. « Je considère que le festival est une espèce d'emblème de toutes les rencontres et de toute la suite des rencontres qu'on aurait dû avoir plus parfaitement au début de notre histoire avec les Autochtones, avec les habitants du Québec », dit-il.

La poète, artiste en arts visuels et slameuse originaire de Pessamit, Natasha Kanapé Fontaine, est la porte-parole de ce 10e festival.

Plus d'articles

Commentaires