Retour

La générosité des Nord-Côtiers à l'honneur pour la grande guignolée des médias

La générosité du public nord-côtier a été à l'honneur durant la grande guignolée des médias, jeudi, sur la Côte-Nord. Quelque 200 bénévoles et membres des médias ont recueilli les dons, en espèces ou en denrées.

La compilation des données régionales réalisées à 17 h fait état d'une récolte globale dépassant les 122 000 $ pour les six municipalités participantes.

À Sept-Îles, le total se chiffre à près de 77 192 $, dont 12 134 $ en denrées. À Port-Cartier, le total est de 6 800 $, à Baie-Trinité, il s'établit à 2 400 $. À Baie-Comeau, le public a versé 23 703 $ jusqu'à maintenant. Le total pour Chute-aux-Outardes s'établit 7 200 $, tandis qu'à Pointe-Lebel, il est passé à 5 109 $.

Le visage de la pauvreté change sur la Côte-Nord. À Baie-Comeau, la directrice du comptoir alimentaire L'Escale, Guylaine Tremblay, note que les personnes seules ou à faible revenu remplacent de plus en plus de familles nécessiteuses dans les comptoirs alimentaires :

Les petits commerces, bien ils coupent dans les heures, le patron prend des heures de plus, il coupe dans les employés. Au salaire minimum, deux chiffres de moins, tu peux plus arriver.

Guylaine Tremblay, directrice, comptoir alimentaire L'Escale

Le porte-parole du Comptoir alimentaire de Sept-Îles (C.A.S.I.), Guy Berthe, apprécie les dons en argent ou en espèces :

C'est notre journée la plus importante de l'année. D'autant plus que ces journées-ci, on prépare les paniers pour Noël. Et bien entendu, on aime bien avoir quelques gâteries.

Guy Berthe, porte-parole C.A.S.I.

L'an dernier, 139 400 $ ont été amassés dans la région, dont près de 17 000 $ en denrées.

Suivez l'évolution de la grande guignolée des médias toute la journée, à l'antenne d'ICI Radio-Canada Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine