Retour

La glace rend la circulation périlleuse dans la région de Matane

L'épaisse couche de glace rend la circulation sur les routes difficiles à certains endroits. La Sûreté du Québec déplore quelques sorties de route. Les employés de la Ville de Matane poursuivent leurs travaux de déglaçage.

Un texte de Jean-François Deschênes

Plusieurs centimètres de neige sont tombés en un court laps de temps hier. Ces précipitations ont tourné en verglas et en pluie pendant la soirée. Elles ont bouché de nombreux trous d'évacuation et l'eau s'est accumulée dans les rues.

Durant la nuit, la température a chuté rapidement, ce qui a créé des lacs de glace dans les rues et sur les trottoirs.

Le contremaître aux travaux publics à la Ville de Matane, Rino Côté, explique que les employés municipaux ont été sur un pied d'alerte toute la nuit pour casser cette glace et étendre des abrasifs. La situation était devenue dangereuse, explique-t-il.

Rino Côté ajoute que du travail de déglaçage reste à faire, mais il croit que la situation devrait être maîtrisée au cours de la journée.

« Il reste encore quelques petits lacs d'eau, mais je pense qu'avec le soleil aujourd'hui et les températures pas trop froides, on devrait être en mesure de ramener ça assez sécuritaire partout en ville. Allez jusqu'à midi, on devrait avoir pris le dessus des opérations. »

Suspensions de cours

La direction de la Commission scolaire des monts et marées a suspendu les cours toute la journée dans la Matanie et la Vallée-de-la-Matapédia. Toutefois, les services de garde demeurent ouverts.

Route fermée

La route de la Rivière qui mène de Grande-Vallée à Murdochville est fermée à cause des conditions climatiques difficiles. 

Panne d'électricité

Près de 500 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité ce matin en Matanie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards