Retour

La Grande Place pourrait être transformée en stationnement

La partie ouest du centre commercial La Grande Place de Rimouski pourrait prochainement être transformée en stationnement.

Un texte de Julie Tremblay

Le promoteur Réseau Sélection, qui possède la résidence pour personnes âgées le Havre de l'Estuaire, communément appelée les deux tours, négocie depuis plusieurs mois à ce sujet avec la Ville de Rimouski.

Selon le directeur général de la Ville, Claude Périnet, une tour à logements pourrait aussi être érigée au-dessus ou à proximité du stationnement, une fois la Grande place démolie :

Claude Périnet ajoute que les logements que Réseau Sélection envisage de construire ne seraient pas réservés uniquement aux personnes retraitées : « on cherche une solution viable à long terme [...], affirme-t-il, pour faire en sorte qu'on ait un projet qui réponde majoritairement aux besoins de l'ensemble de la population. »

Ententes respectées

M. Périnet précise aussi que ce projet respectera les ententes de la Ville avec les propriétaires riverains et Place Saint-Laurent.

Avant la construction du Havre de l'Estuaire, en 2012, un différend entre la Ville de Rimouski et l'Association des propriétaires riverains au sujet des espaces de stationnement avaient retardé de plusieurs mois le projet de Réseau Sélection.

L'accès au secteur que Réseau sélection envisage de transformer est interdit depuis plus d'un an pour des raisons de sécurité.

Claude Périnet espère que le projet se concrétisera au cours de la prochaine année.

D'après une entrevue réalisée par Richard Daigle à l'émission Le monde aujourd'hui.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine