Retour

La matanaise Nancy Grant accompagne Xavier Dolan à Cannes

La matanaise Nancy Grant s'envole pour Cannes dans quelques heures. Elle montera les marches du Palais des Festivals le 19 mai en compagnie de Xavier Dolan pour présenter le film Juste la fin du monde dont elle est la productrice.

Un texte de Isabelle Lévesque

Nancy Grant accompagne Xavier Dolan à Cannes pour une deuxième fois, après Mommy en 2014.

Elle espère que la réaction des festivaliers sera aussi forte cette année. La productrice avoue n'entretenir que des sentiments positifs par rapport à ce qui l'attend au cours des prochains jours. À son avis, Juste la fin du monde est un film puissant. Il constitue une oeuvre signifiante dans la carrière de Xavier Dolan. 

Nancy Grant s'est retrouvée dans l'industrie du cinéma à la fin de ses études en psychologie à l'Université McGill. Entourée d'amoureux du septième art, elle a découvert qu'elle pouvait vivre de sa passion en y associant son sens inné des affaires. Sa fibre entrepreneuriale lui vient sans doute de sa famille, les Grant de Matane sont des entrepreneurs prospères.

Depuis le début des années 2000, elle a connu de nombreux succès avec sa boîte de production Metafilms. 

La productrice a bien l'intention de profiter de son prochain passage à Cannes. Au-delà des rencontres d'affaires, elle souhaite prendre le temps d'aller voir des films et de célébrer le cinéma. 

Le film Juste la fin du monde est déjà vendu dans une vingtaine de pays. Il sortira en salles au Québec le 21 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine