Retour

La ministre du Tourisme veut aider davantage les festivals en région

La ministre du Tourisme Julie Boulet veut réviser le programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques pour accorder davantage de place aux plus petits joueurs.

Chaque année, 130 événements à travers la province se partagent l'enveloppe de 15 millions de dollars rattachée à ce programme.

Julie Boulet entend en revoir les critères d'admissibilité et le budget pour aider davantage les petits et moyens festivals en région.

« On est en train de revoir l'ensemble des critères, affirme la ministre. Ce que je souhaite, c'est d'être capable de sortir les grands événements de ce programme-là, de leur trouver d'autres leviers financiers et de donner davantage de place aux moyens et aux plus petits. »

À l'heure actuelle, la ministre estime qu'une quinzaine de grands événements récoltent environ 60 % de l'enveloppe.

Insatisfaction

La ministre Boulet reconnaît que les critères d'admissibilité actuels provoquent de la grogne.

« Les plus gros disent qu'ils n'ont pas assez d'argent. Les moyens et les plus petits disent que les plus gros prennent tout l'argent de l'enveloppe », illustre Mme Boulet.

À l'heure actuelle, une quarantaine d'événements, comme le Concours des Châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine, ne peuvent pas se qualifier pour une subvention du programme.

D'après les informations de Line Danis

Plus d'articles

Commentaires