Retour

La Minoterie des anciens poursuit son développement

Quinoa, graines de chanvre, farine d'avoine, de tapioca, de millet, de pommes de terre, l'usine de Sainte-Anne-Monts, qui a démarré ses activités au printemps 2016, exporte maintenant ses produits en vrac en Ontario et dans l'Ouest canadien.

D'après une entrevue de Maude RivardL’usine expédie sept tonnes de produits par semaine. La demande pour la farine de riz brun en Ontario nous a vraiment surpris », commente la directrice générale Victoria Li Beaupré.

L’entreprise a aussi réussi à obtenir les certifications Ecocert, Kosher et Gluten Free.

Victoria Li Beaupré ajoute que l’équipe travaille maintenant à décrocher la certification SQF niveau 2, qui garantit que les produits, lorsqu’ils sont fabriqués, transportés et entreposés, respectent les exigences mondiales en matière de salubrité des aliments. « Ce sont des exigences que les grandes marques comme Costco ou Walmart demandent », explique Mme Beaupré.

La Minoterie négocie aussi actuellement avec le Chili pour exporter ses produits tirés de l’avoine nue sans gluten.

Les produits de la Minoterie des anciens sont aussi disponibles en magasin en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent, sous la marque « Pure Gaspésie ».

Cette distribution régionale de la marque « Pure Gaspésie » permet à l’entreprise d’effectuer ses tests de marché. Comme on le pensait, l’avoine et le chanvre sont principalement les deux coups de cœur, rapporte Mme Beaupré.

« On est encore en phase de démarrage. L’année 2017 est vraiment une année de rodage », commente Mme Beaupré. Cette phase, ajoute-t-elle, devrait se poursuivre jusqu’en 2018.

La Minoterie des anciens s’approvisionne auprès de producteurs locaux et promeut ainsi l’achat local et la production biologique. L’usine compte six employés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine