Retour

La Mitis : les revenus des parcs éoliens dépassent les prévisions

Réunis en conseil pour adopter leur budget pour l'année 2016, les maires de La Mitis se sont réjouis des bénéfices que rapportent les projets éoliens La Mitis et Lac Alfred.

Selon le préfet de la MRC de La Mitis, Réginald Morissette, ils ont surpassé les prévisions budgétaires en 2015.

Le budget de fonctionnement de la MRC de La Mitis s'élève à plus de sept millions de dollars.

L'an prochain marquera la construction du premier des deux projets éoliens régionaux, soit celui de Roncevaux dans la MRC d'Avignon. Le projet Nicolas-Riou, dans les Basques, devrait quant à lui être construit en 2017. Ces deux projets rapporteront des revenus nets d'environ 500 000 $ par année à compter de 2017-2018. La MRC de La Mitis récoltera une partie de ces revenus. 

Réginald Morissette réélu

Le maire de Saint-Joseph-de-Lepage, Réginald Morissette, a été réélu au poste de préfet de la MRC de La Mitis. Il a été élu à l'unanimité lors d'un vote du Conseil des maires de la MRC mercredi soir. Il occupait le poste depuis avril, soit depuis la démission de son prédécesseur, Noël Lambert.

M. Morissette croit que le développement de l'agriculture sur le territoire sera un dossier majeur au cours de son mandat. La MRC de La Mitis prévoit notamment embaucher un conseiller en développement agricole dans les prochains mois avec une enveloppe de 75 000 $. « Dans La Mitis, on a une école d'agriculture au Centre de formation professionnelle, rappelle-t-il. L'agriculture, on veut la développer, et on veut essayer d'encourager les producteurs. »

Parmi les autres priorités pour La Mitis, le préfet mentionne le tourisme pour stimuler le développement économique.

D'après les informations de Sébastien Desrosiers

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine