Retour

La MRC de Haute-Gaspésie s'engage pour la relance d'Exploramer

Les élus de la MRC de la Haute-Gaspésie ont précisé leurs engagements dans le dossier du musée Exploramer. Ils comptent notamment embaucher un comptable pour dresser un nouveau portrait de l'état des finances de l'institution muséale.

Ils évalueront ensuite le financement qui est nécessaire pour garantir la pérennité de l'institution. Ils élaboreront également un plan d'affaires pour la relance du musée et rencontreront des partenaires financiers éventuels.

La mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Micheline Pelletier, a demandé au conseil d'administration d'Exploramer de laisser du temps aux élus. Elle souhaite éviter la mise en vente de la collection vivante.

La MRC et la Ville de Sainte-Anne-des-Monts souhaitent travailler de concert avec le ministre responsable de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jean D'Amour.

De son côté, le ministre a rencontré les intervenants régionaux à plusieurs reprises. Il leur a offert son entière collaboration.

« Je salue l'initiative de la communauté gaspésienne qui a accepté de se concerter afin qu'Exploramer puisse poursuivre ses activités. Nous travaillons de concert avec les intervenants régionaux afin de mettre en place un plan de relance rigoureux », a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Incapables d'obtenir les 250 000 $ nécessaires pour assurer le fonctionnement courant de l'organisme, les administrateurs d'Exploramer ont annoncé la fermeture de l'établissement la semaine dernière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine