Retour

La nation innue s'entend avec Boralex pour construire un parc éolien

La nation innue annonce un partenariat avec l'entreprise Boralex pour réaliser le projet Apuiat, un parc éolien de 200 mégawatts, sur le territoire de Port-Cartier.

Il s'agit d'un projet évalué à 600 millions de dollars qui crérait 400 emplois durant la phase de construction et entre 10 et 15 emplois pendant la mise en service.

En décembre dernier, la nation innue avait conclu une entente avec le gouvernement du Québec pour développer un projet éolien qui est le dernier compris dans la stratégie éolienne 2006-2015 du gouvernement.

Le chef de la communauté innue de Uashat-Maliotenam, Mike McKenzie, indique que ce partenariat avec Boralex représente une nouvelle étape du projet. 

« De nombreuses autres étapes demeurent à être réalisées avant de pouvoir penser à une première pelletée de terre officielle », ajoute-t-il toutefois.

Des consultations publiques auront lieu au cours des prochaines semaines dans le but d'informer les communautés concernées et les principaux intervenants du milieu pour tenir compte de leurs intérêts dans le développement du projet. 

La mise en service est prévue en 2018 ou 2019.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine