Retour

La nouvelle poissonnerie de Baie-Comeau ouvre à temps pour le crabe

À Baie-Comeau, le nouveau Resto-Bistro de Pêcherie Manicouagan a ouvert ses portes vendredi. Malgré un retard dans la construction, les propriétaires ont tout mis en oeuvre afin d'être prêts à temps pour les premiers débarquements de crabe.

Un texte de Roxanne Simard

Une heure avant l'ouverture, les gens faisaient la file devant la nouvelle poissonnerie de Baie-Comeau. Le premier arrivage de crabe des neiges était attendu avec impatience. 

C'est pour satisfaire ses clients que la copropriétaire, Pauline Leblanc a décidé d'ouvrir même si la construction n'est pas terminée.

L'extérieur du bâtiment n'est pas fini mais, à l'intérieur, tout est impeccable. Les comptoirs sont pleins à craquer de poissons et de fruits de mer de toutes sortes.

À même la poissonnerie se trouve un restaurant de type bistro, qui ouvrira le 1er avril. Ce concept, que l'on retrouve aux Escoumins, était très en demande à Baie-Comeau selon Pauline Leblanc.

« Ça m'a été demandé plusieurs fois, affirme Mme Leblanc. Mon ancienne poissonnerie était finie, puis tant qu'à la refaire, je me suis dit je vais contenter ma clientèle. C'est pour ça que j'ai fait ce concept-là. »

Des clients heureux

Les premiers clients avaient le sourire aux lèvres en achetant leur premier repas de crabe de la saison. Les baie-comois avaient tout aussi hâte de manger leur crustacé préféré que de visiter le nouveau commerce.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine