Retour

La « p'tite laine » a du succès à Saint-Antonin

Près de 1 500 personnes ont pris part, samedi, au premier Festival de la P'tite Laine de Saint-Antonin, près de Rivière-du-Loup.

Un texte de Laurence Gallant

Fruit d'une initiative d'un groupe de citoyennes adeptes du tricot, le Festival de la p'tite laine est le premier évènement du genre au Bas-Saint-Laurent. Il proposait des ateliers et des expositions lié à la fibre utilisée en tricot.

L'engouement autour du festival vient du retour à la mode du tricot d'il y a quelques années, croit la coorganisatrice du festival, Joane Dumont. Elle se réjouit d'ailleurs d'avoir pu accueillir des adeptes de partout au Québec.

Des gens se sont déplacés de la Côte-Nord, de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et des Laurentides pour participer à l'évènement.

Un loisir méditatif

Pour Joane Dumont, ce loisir est devenu une thérapie, alors qu'elle était en convalescence. Le tricot permet selon elle de se concentrer sur le moment présent, de faire le vide.

Les organisateurs espèrent déjà pouvoir répéter l'organisation du Festival de la p'tite laine l'an prochain, sur deux jours.

Plus d'articles

Commentaires