Retour

La patineuse rimouskoise Camille Ruest dans les grandes ligues à Moscou

La patineuse artistique d'origine rimouskoise Camille Ruest se rend dans dix jours à Moscou, en Russie, pour participer à son premier grand prix international.

Un texte de Laurence Gallant

Depuis septembre 2015, l'athlète de 22 ans s'est alliée à Andrew Wolfe, un patineur d'un an son cadet, une formule prometteuse pour représenter le Canada à l'international.

Les deux seules équipes à représenter le Canada dans cette compétition viennent d'ailleurs en partie du Bas-Saint-Laurent, le second couple étant Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, et Julianne Séguin.

Chaque année, six grands prix internationaux de patinage artistique sont organisés pour donner lieu, par la suite, à une finale.

Installé à Montréal, le duo Ruest-Wolfe est de passage à Rimouski, le temps de donner quelques coups de patin en compagnie des patineurs de l'ancien club de Camille Ruest. « Ça veut pas dire qu'en venant d'une petite place, si je compare à Montréal ou à Toronto, tu peux pas avoir du succès ou faire ce que tu veux faire », affirme Camille.

Camille Ruest et Andrew Wolfe participent avec des dizaines d'autres anciens patineurs du club de Rimouski au spectacle des Années Jukebox au Colisée de Rimouski dimanche après-midi à 14 h, au profit de la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth.

Plus d'articles