Retour

La pièce de théâtre Les Sorcières de Salem présentée sur la Côte-Nord et en Gaspésie

Après des représentations au Bas-Saint-Laurent, la compagnie de théâtre La Comédie Humaine va présenter la pièce Les Sorcières de Salem en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Ce drame historique, écrit par Arthur Miller, est mis en scène par Martin Lavigne, qui est aussi le directeur de la compagnie théâtrale. 

La pièce relate des faits vécus à Salem, en 1692, alors que des innocents sont accusés de sorcellerie par un jury manipulé par de jeunes filles. Cette adaptation propose un ton où l'humour se mêle au drame.

La comédienne Mireille Deyglun fait partie de la distribution qui comprend 12 comédiens au total. Elle explique que la pièce touche encore beaucoup les gens aujourd'hui, et particulièrement les jeunes.

« Toute la notion d'intimidation et de vengeance. Et ce qui est émouvant, c'est que l'on sait que les personnages ont réellement vécu. C'est ce qui fait la beauté du théâtre et de ses classiques. Peu importe à l'époque à laquelle ça se déroule, il y a des résonnances dans le monde d'aujourd'hui. C'est pour ça que ce sont de grandes oeuvres », mentionne la comédienne.

La pièce sera présentée à la salle de spectacle de New Richmond le 20 avril, à Sept-Îles le 21 avril et à Baie-Comeau le 22 avril.

D'après les informations de Xavier Lacroix

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine