Retour

La poésie à l'honneur à Témiscouata-sur-le-Lac

Un événement entièrement consacré à la poésie sera tenu au BeauLieu culturel du Témiscouata ce dimanche. Une quinzaine de poètes du Bas-Saint-Laurent et d'autres provinces canadiennes y présenteront leur travail.

Dans un premier temps, cinq poètes canadiens déclameront leurs poèmes dans le cadre d'une tournée organisée par le Festival de la poésie de Montréal pour célébrer les 150 ans de la Confédération canadienne.

Paul Bossé (Nouveau-Brunswick), Lisa Gaboury-Diallo (Manitoba), Véronique Cyr et Sébastien Dulude (Québec) partageront ainsi la scène avec l'artiste témiscouatain Albert Roy.

En marge de cette prestation, un premier salon de la poésie bas-laurentienne se tiendra, toujours au BeauLieu culturel. Une dizaine d'artistes doivent y participer, Marc-André Villeneuve, Gisèle Gaboury, Cécile-Constance Brousseau et Annie Landreville notamment.

« L'intention derrière cette tournée-là, c'est de réunir les poètes d'ici et de se dire : si on en fait un premier, pourquoi pas un deuxième? Pourquoi la prochaine fois ce ne serait pas une tournée bas-laurentienne avec nos poètes d'ici? »

Le spectacle du Festival de la poésie de Montréal en tournée et le salon de la poésie bas-laurentienne se tiendront le dimanche 4 juin, de 13 h à 16 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine