Retour

La popularité du Salon du livre de Rimouski ne se dément pas

Même si l'achalandage est un peu à la baisse, le 51e Salon du livre de Rimouski est considéré comme un grand succès par le comité organisateur. Un total de 15 092 passionnés du livre a franchi les tourniquets du salon comparativement à 15 800 l'an dernier.

Un texte de Richard Lavoie

Hors murs, le salon a attiré également 2000 personnes au Cégep de Rimouski, dans des centres de la petite enfance, à la résidence pour aînés le Havre de l'Estuaire, et dans des restaurants de la région.

Malgré tout, les organisateurs se disent comblés par la réponse du public et par la présence d'un parterre d'écrivains de qualité.

Plus décentralisé que jamais, le plus vieux salon du genre au Québec a réalisé pleinement ses objectifs selon son directeur général Robin Doucet et son président Olivier Riopel. « Créer un environnement propice à stimuler l'intérêt pour le livre, tous genres confondus, et promouvoir la lecture, instrument obligé de la liberté. »

« On a aussi agrandi cette année l'espace qu'on réservait à la poésie. Cela a très très bien fonctionné », dit Robin Doucet.

Le comité organisateur salue particulièrement le travail de ses 200 bénévoles et encourage maintenant le public à étancher sa soif de lire auprès des bibliothèques et des librairies de la région.

Le prochain Salon du livre de Rimouski aura lieu du 2 au 5 novembre 2017.

 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?