Retour

La présidente de l'ordre des ingénieurs en tournée dans l'Est du Québec

La présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Kathy Baig, entame une tournée provinciale avec une visite à Rimouski jeudi. Nouvellement élue, elle souhaite comprendre la réalité de ses membres dans les différentes régions du Québec.

Madame Baig a rencontré des membres de la région mercredi afin de discuter de leur réalité et d'entendre leurs questions.

« On a beaucoup de comités régionaux et les membres nous demandent si ces comités ne pourraient pas jouer un rôle plus important au niveau du marché de l'emploi. Actuellemet, on est en réflexion à ce sujet », mentionne-t-elle.

Jeudi, Kathy Baig a rendu visite aux dirigeants de Telus pour ensuite faire un tour du côté des installations du département de génie de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR). Lors de ces rencontres, Kathy Baig dit avoir senti certaines craintes d'entreprises, qui voient partir de jeunes ingénieurs vers les grands centres après quelques années dans la région.

« On a eu la chance de rencontrer les gens de Telus, qui nous expliquaient que souvent, ils arrivent à recruter des ingénieurs pour travailler ici, mais qu'après un certain temps, ils veulent retourner dans les grands centres », souligne-t-elle.

Au Bas-Saint-Laurent, l'ordre compte environ 900 membres. La tournée provinciale de l'Ordre des ingénieurs se terminera au début de 2017.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles