Retour

La relâche sur la Côte-Nord : c'est parti!

Au grand bonheur des enfants, la relâche scolaire est officiellement commencée! Afin de ne pas manquer les activités incontournables pour s'amuser en famille sur la Côte-Nord, voici un aperçu de ce qui est proposé sur le territoire.

Baie-Comeau

Les familles baie-comoises auront le choix entre plus de 35 activités activités à l'occasion de la Semaine de la famille. Parmi celles-ci : ateliers de cuisines de toutes sortes, Disco des minis, structures gonflables, patinage avec des mascottes, ateliers de tricot, soirée lecture pour les enfants, spectacle du sosie du Capitaine Jack Sparrow, Bingo déguisé, bricolage avec des matières recyclées et bien plus encore!

Lors de la première fin de semaine, les familles peuvent participer à la Partie de sucre animée au Parc des Pionniers, le 28 février à partir de 13 h.

Pour une activité qui sort de l'ordinaire, l'Association des agents de protection de la faune du Québec propose une journée de pêche sur glace le mardi 1er mars de midi à 16 h 30, au lac Leven.

De plus, un rallye familiale chronomètré et animé est organisé le samedi 5 mars au Boisé de la Pointe-Saint-Gilles, dès 9 h.

De plus, n'oublions pas les traditionnelles activités extérieures comme le patin, le ski et les glissades. D'ailleurs, le centre de ski du Mont Ti-basse organise plusieurs activités thématiques, comme la journée Bande hivernale, le vendredi 4 mars.

Du côté des clubs de ski de fond, le Club Norfond et les Sentiers de la rivière Amédée offrent des rabais pour la relâche.

Sept-Îles

La populaire journée Mets ta tuque, on joue dehors ! revient le samedi 27 février, derrière le Centre socio-récréatif. Les familles pourront s'amuser toute la journée avec des activités comme des défis sportifs, des glissades, un rallye, un parcours à obstacles et une disco sur patins.

Amateur de cinéma? Toute la semaine, des films seront présentés gratuitement au Petit théâtre de Sept-Îles. À la salle Jean-Marc Dion, le spectacle familial Le coffre aux souhaits sera présenté le vendredi 4 mars.

La 10e édition du Bal des neiges Optimiste se tiendra à Clarke City. Le samedi 27 février, l'événement propose une journée québécoise avec chiens de traîneau, tire d'érable et raquettes. Durant la semaine, il y aura de la glissade en tube à la Station de ski de Gallix, une soirée disco « Beach party », une activité de cuisine et une projection extérieure d'un film familial. Après la journée « Cabane à sucre » du samedi 5 mars, le festival se termine par un « Rallye poker » familial suivi d'un bingo, le dimanche 6 mars.

Dans le secteur Ferland, il y aura une soirée clair de lune en raquette, le mercredi 2 mars, et l'activité « Un souper presque parfait », le samedi 5 mars au Café Jeunesse.

Plus d'articles