Retour

La relève agricole présente ses solutions au ministre

Une demi-douzaine de membres de l'Association de la relève agricole de la Gaspésie-Les-Îles participera, jeudi, à un grand rassemblement au centre-ville de Montréal. C'est à ce moment que ces jeunes producteurs doivent annoncer les grandes lignes d'une étude menée par leur association sur les aspirations des jeunes en agriculture.

Des centaines de jeunes agriculteurs sont attendus pour ce rassemblement, selon les organisateurs.

Rappelons qu'en février, le ministre de l'Agriculture, Pierre Paradis, a mandaté Jean Pronovost pour qu'il mène une consultation sur les problématiques vécues par la relève agricole.

L'Union des producteurs agricoles (UPA) et la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) avaient alors annoncé qu'ils ne participeraient pas à cette consultation et remettraient leurs recommandations directement au ministre.

Le président de l'Association de la relève agricole pour la Gaspésie et les Îles de la Madeleine, Jean-Philippe Arsenault, précise que les jeunes veulent présenter leur propre vision de l'avenir de l'agriculture au ministre.

Rappelons que dans son rapport de 2008, Jean Pronovost proposait de revoir le monopole syndical de l'Union des producteurs agricoles

Plus d'articles

Commentaires